Journée de la femme digitale

Après avoir célébré comme il se doit la Journée Mondiale de la femme (le 8 mars), nous sommes aujourd’hui invités à célébrer la “femme digitale”.

Un rendez-vous annuel inspirant et bienveillant
De quoi s’agit-il ? Pour reprendre les termes du site consacré à cet événement, nous dirons que la journée de la femme digitale, la JFD, est un rendez-vous annuel célébrant l’innovation au féminin. Les organisateurs de cet événement ont l’ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital.

A chaque année, un thème pour aller de l’avant
La première édition, en 2013, avait choisi “oser, innover, entreprendre”
La seconde édition avait été placée sous le thème “Change the future”
Avec “Adoptez la digitale attitude !”, “Meet the Future”, “For A Better World”, les trois éditions suivantes ont clairement affiché leur vocation internationale. Petit clin d’œil, notons que le thème retenu en 2017 coïncidait avec une des volontés des créateurs de Google en 1998. Mais il ne peut s’agir que d’un hasard…

le temps de l’action
Pour 2018 et la 6ème édition, les organisateurs ont repris leur slogan 2017 en le complétant… For a better world, le temps de l’action.

La date retenue est le 17 avril 2018 et le lieu, symbolique entre tous, est la Maison de la Radio à Paris. Pour en savoir plus, il faudra venir sur place… ou allumer la radio !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *